Agrégateur de flux

En cas de souci d'utilisation de cet outil, vous devez autoriser les cookies de site tiers sur votre navigateur (Préférences - Confidentialité - Acceptez les cookies)

Chicago Hebdo Le blé et le maïs se replient après des prévisions météo plus favorables

Les cours du blé et du maïs se sont repliés vendredi à Chicago après une amélioration des prévisions météorologiques pour le blé et une moindre demande pour le maïs.
Catégories: Actualités

Témoignage C. Benoist (45) La course contre la montre des betteraviers pour sauver leur récolte

« Ici, il y a une malheureuse survivante. Pour en retrouver, c'est un sacerdoce ». Agenouillé dans sa parcelle de la Beauce frappée depuis deux semaines par le gel, Cédric Benoist dresse un amer constat : il va devoir resemer ses 18 hectares de betteraves à sucre pour tenter de sauver une récolte.
Catégories: Actualités

Euronext Le colza repart à la hausse en raison des craintes liées au gel

Les cours du colza repartaient en hausse vendredi après-midi après une pause jeudi, notamment en raison des craintes consécutives à la vague de froid qui touche depuis la semaine dernière une partie de l'Hexagone.
Catégories: Actualités

Euronext Le blé toujours en hausse, soutenu par les vagues de froid

Les prix du blé poursuivaient leur hausse vendredi à la mi-journée, toujours soutenus par les inquiétudes provoquées par les vagues de froid printanières en Europe et aux États-Unis, peu favorables aux cultures.
Catégories: Actualités

Agreste Cultures de printemps : des surfaces en recul pour cette campagne 2021

Selon les dernières estimations d'Agreste au 1er avril 2021, les surfaces sont en recul pour les cultures de printemps cette campagne. Parmi elles, les orges de printemps enregistrent une baisse de 34 % par rapport à l'an dernier et « les betteraves sucrières ont perdu près de 100 000 ha depuis la suppression des quotas en 2017 ».
Catégories: Actualités

Chicago Un temps trop frais aux États-Unis soutient les cours du blé et du soja

Les cours du blé et du soja ont continué à aller de l'avant jeudi à Chicago, après la forte hausse de la veille, toujours soutenus par des inquiétudes sur des températures trop fraîches aux États-Unis.
Catégories: Actualités

Connexion utilisateur

Developpeur PHP Drupal